SANCTUAIRE pointé le missile sur les plus hautes
cimes et possèder les canons comme tels,il y en
a jamais eu.Tout bien considéré,on peut se délivrer
d'insupportables préjugés,cela ralentir l'intestin,
a partir du moment qu'une hauteur musicale,une
ampleur de vue,une profondeur emotionelle,une
connaissance du gouffre de l'ame dont jusqu'ici
on osait suspecter.Je n'irai pas prétendre que leur
optimisme tourner a leur advantage mais un vent
de grande liberté souffle de sagacité psychologique
sans égal, a fin de demontrer a tout instant le chemin
ensanglanté qu'avaient empruntés leur ainés,
faire table rase sur abominable effet de mode.
Les juges de l'au-de-l'a, reincarner admirablement
l'insumersible old school Heavy Metal française scene
80's,renverser la vapeur avec une volonté d'enfer,ce
qu'il y avait de plus problèmatique et de plus périlleux.
Et,fait,j'etais obligé de transposer et de transfigurer
dans l'esprit,la preuve de la volonté d'agir, jusqu'a
prétendre que mes victimes ne sont que des oies gavés,
les prétendus ' belle ames' que je saigne a mort,pour qui
je n'ai aucune estime car leur mensonge est faussé et
falcifié par excellence.Comme ils sont des incorrigibles
niais aux idées modernes,profondement fausse,il etait
impératif que la vérité y baigne paisiblement dans la
lumière.J'envoie un pot de confiture pour me débarrasser
de ses injustices,ètre une plaie.Les gens de bien ne disent
jamais la vérité.Le monde est pauvre pour celui qui n'a
jamais été assez malade de prouver les conséquences
excessivement inquietante de l'optimisme.Sans doute,
par cela mème,il y a quelque chose d'effrayant mais il y
a pas de fumé sans feux.Enfin,l'un dans l'autre,j'avais
également une excellente occasion de sonder l'ame
jusqu'a l'infini mirage de l'avenir religieux.Ce n'est pas
pour rien que me suis entretenu avec le maestro du
groupe qui n'a pas l'art de se taire sur aucun sujets et
de s'exprimer librement sans tabou,sans que les autres
membres de session ai leur mot a dire.L'étincelante mèche
est allumer,impossible de l'éteindre,la dynamite exploser,
au point ou,une profondre collision de conscience,marquer
au fer rouge, l'empreinte de Lucifer !!!
01 - Demat Flo'! Disons-le d'emblée, il serait dommage
de passer sous un funeste silence l'origine du fulminant
volcan portant les signes avant-coureurs de l'explosion
de SANCTUAIRE avec une abstinence rigoureuse de
vouloir avec hostilité contaminer une soif de sang
voulant en tirer profit derrière le masque de la révolte
cachant un mépris qui sévissait au sein de la scène
Heavy Metal française des eighties. Ce faisant,il va de
soi de retracer l'historique ainsi que les motivations de
se renfermer dans ce style nostalgique qui enfin de
compte ne fait pas l'unanimité auprès du maillon le plus
faible....
Salut Ronan ! Sanctuaire est né en 2008, sous la forme
d’un duo.Hellex (Batterie) et moi-même évoluions au
sein du groupe Aldaaron et malgré mon immersion
dans la scène « black Métal »j’avais toujours en tête
mon premier « amour » Métal, à savoir le Heavy français.
J’ai réussi à convaincre Hellex de m’épauler sur le projet,
celui-ci est un grand fan de Heavy et il est rapidement
tombé sous le charme des quelques écoutes
(H bomb/High Power/Sortilège/Malédiction…) lors de
nos soirées.Nous avons quelques temps après mis en
chantier la démo « Un autre enfer », enregistrée avec
très peu de moyen. Cette démo à été très intimiste,
seulement 15 copies.Après quelques retours
encourageants je décide de réaliser (toujours avec
mon acolyte) un album (2010) avec une Prod de 300€.
Pas les moyens à ce moment précis d’investir plus.
« L’Empreinte de Lucifer » à été réalisé avec les moyens
du bord une nouvelle foi mais avant tout avec une rage,
une motivation incroyable.L’album à été envoyé à 4
labels français, trois ont répondus positivement.
Nous avons choisi Emanes METAL records.
Une série intéressante de concerts s’est mis en place
(Avec Cauchemar/Vulcain/nightmare/Lonewolf
/Medieval Steel/Resistance/Manzer…) dont notamment
une participation au Up The Hammers FEST.Faire du
Heavy métal en français est un vrai défi, peut importe
le succès, peut importe l’engouement,j’ai avant tout
réalisé cela comme une thérapie, un défi personnel.
C’est la seul langue que je maîtrise,Sanctuaire est mon
exutoire en terme de création.Pas mal de personnes
ont poussés le projet,sans eux ils n’y aurait pas eu
cette barrière du live franchie ou ce deuxième album
en préparation.Les gens me pousse à aller toujours plus
loin.A l’âge de 16 ans j’ai découvert Killers,ADX,High
Power,H bomb,Blasphème, Titan..et j’ai rêvé d’avoir
mon album,de rendre un petit hommage à tous ces
pères… sans faire du copier/coller…
02 - Dans l'ordre des choses, il me vient naturellement
l’envie de connaitre la moyenne âge de SANCTUAIRE,
de sorte que le vacarme et les agitations venant du
parfait goujat trouvent leur terme.
La moyenne d’âge est de 30 ans pour Sanctuaire.
Le projet à sévi matériellement en 2008 mais prenez
un semblant de vie dans mon esprit depuis 2004,
enchaînant des désillusion de line-up et d’intérêt…
Je préfère dire 2008 car c’était la première foi qu’une
personne m’accompagnée de manière sure !
03 - Comme peut le donner à penser la jouissance
délicate du néant,il ne fait aucun doute que les émotions
accaparées de mélodies envers de resplendissantes
influences demeurent manifestement l'amorce du
processus de composition.A ce sujet,ma pensée m’incite
à vous demandez quels furent les albums de Heavy Metal
français qui vous ont fait basculés violemment dans l'oeil
du cyclone?
Killers « Mauvaises graines » car c’est mon premier
album de Heavy français, High power « High Power »,
Sortilège « Larmes de heros », Démo « 1982 » de
Nightmare…
04 - A ce titre, que représente cette glorieuse période
dans votre fort intérieur?
Une scène plus riche, des tenues loufoques ahah mais
pour moi il n’y a pas tant de différence avec maintenant.
Je pense que le succés du Heavy Francophone reste très
limité même à cette période, l’intérêt également…
les gens aux concerts…Reste la magie de la musique,cet
élan niveau composition propre à beaucoup de genres
dans les années 80.
05 - Comment définiriez-vous votre style. Heavy Metal ?
Speed/Heavy Metal ? Speed Metal ? ou ce terme vulgaire
très 'kitch' à mon goût : Retro Heavy Metal ?
Heavy Métal tout simplement.
06 - Le nom du groupe ne semble pas anodin et
m’évoque le sacré,l'au-delà, la plénitude et le mystère
qui est une volonté essentielle de l'esprit tendant
toujours vers l'apparence et le superficiel.Cependant
le culte du secret résume un caractère ésotérique par
l'initiation,l'enseignement,la pratique,écartant de ce
fait le profane.Ce caractère est l’apanage d’un petit
nombre d'initiés qui le protège au travers du sacerdoce
et de rituels voués aux divinités du bouddhisme.
Ainsi sont rattachés et assimilés l'intuition et la
méditation,selon des rythme,rites,afin d'assurer des
formes de spiritualité et de connaissance individuelles
qui par nature sont des vertus.
Donc pour prendre le problème à bras le corps, quel
parti auriez-vous à prendre sur le fondement moral
sur lequel pèse le poids de l'existence?
Avoir la liberté de définir son propre fondement moral
est peut être croyant ou non une belle manière de voir
les choses.Il faut être solide pour cela,c’est peut être la
base de l’anti sectarisme ambiant et le reflet d’une
réflexion céleste… tourné vers l’avenir.
Où se trouve la partie concordante entre le nom et les
paroles?
Le nom Sanctuaire viens de la version française du film
italien « La chiesa » produit par Dario Argento. Je pense
que tu fais facilement le rapprochement avec les paroles
et l’univers fantasmagorique du groupe.
N’y a-t-il pas eu un choix ambigu?
Non pas du tout, c’est simplement ma passion pour le
cinéma fantastique,rien d’autre.
Est-ce que vous pensez y remédier dans le futur?
Non pas du tout.
07 - En affirmant cela, un détail futile me vient à
l'esprit.Les religions décadentes se séparent dans
la façon de penser,le christianisme est radicalement
l’automystification des conceptions morales,
le bouddhisme est lui objectivement positiviste dans
la connaissance rendant à la réalité ce qui est dû.
Avez-vous une dent contre ces religions ?
Non,si elle permette à certain de trouver un équilibre
mental ou autre tant mieux.Personnellement j’ai
trouvé mon salut ailleurs,dans un coté plus rationnel…
Donc ressentez-vous un sentiment de méfiance,
dégout, impureté ouvrant la porte à la névrose,face
aux malaises de ces religions ou est-ce un besoin
démesuré de provoquer, de libérer une tension
intérieure visant une représentation agressive?
C’est un moyen de créer, un exutoire tous simplement,
afin de libérer certains fantômes intérieur.
08 - Pourriez-vous me toucher un mot sur le personnage
qui a dessiné votre logo,à ma connaissance celle-ci
est un artiste de l'ombre ?
C’est l’actuel Basiste du groupe, David Berbel.Il a
dessiné pour pas mal de groupes issus du plus profond
de l’underground, il réalise des toiles et expose de temps
en temps.Il évolue en parallèle dans le groupe Nocturnal
Dépression.
09 - La brèche était ouverte à travers les frémissements
de l'âme déchue de l’humanité demandant réparation au
confins des tristesses du cœur et de la mort. Je fais
allusion à l'atmosphère de votre luxuriante démo qui en
découle.
Combien de temps avez-vous mis pour extirper autant
d'émotions?
25 ans…
Faudrait-il affirmer que la suspicion prend une place
importante si je me réfère à la mélancolique ' intro '
me donner la chair de poule?
Oui tu as raison, c’est mon cri derrière la grille avant
que s’ouvre la petite arène…
Est-ce que les réponses ont été a la hauteur de vos
espérances?
L’envie d’un salut général est propre à l’homme, les
quelques éloges ont fait face à quelques destructrices
remarques inévitable face à l’expositions et le travail
du label.Je ne garde que les critiques constructives.
En général l’accueil est plutôt bon.J’ai voulu, j’ai fait…
à partir de là c’est tout gagné.
10 - Le gouffre de la torpeur s'intensifie par excellence
à l'intérieur des méandres scabreux de ' L'empreinte De
Lucifer ', visant à montrer la bestialité du diable afin de
rejeter le martyr à ses fautes,de faire sa sainteté un
enfer.Un sentiment de liberté,de plaisir, de peine qui
sont dorénavant votre plus grande fierté..D'une manière
noire,je vais brutalement sonder les abîmes car depuis
longtemps la terre est un asile d'avortons dressant
l'homme pour en faire un animal docile, ce qui n'est
compatible avec l'amélioration mais plutôt de le faire
obéir, le discipliner,l'abêtir pour rendre le monde meilleur
selon des plaisirs idéalistes et des principes le clouant
sur la croix pour laver les péchés du monde de toutes
ses impuretés.
Avez-vous la volonté de refouler un malaise enfoui dans
les tréfonds de l'âme depuis longtemps?
Oui Sanctuaire est une forme de thérapie pour moi,
mes sentiments les plus obscures se mêlent aux
histoires des chansons.
Est-ce un moyen d'assouvir un châtiment qui inspire
la crainte contre ceux qui déterminent et exécutent
ainsi qu'envers les préjudices d'ordre social ?
Oui derrière toutes les images que dégagent sanctuaire
il y a des cris sensés lié à l’ordre social par exemple.
Pour autant, pouvez-vous être le juge de capturer un
fragment de fatalité a l'égard des accusateurs contre
lequel l'art astucieux est d'achever les mauvaises
consciences étant nuisibles et souvent coupable d'un
sentiment de culpabilité amener ce putain de salut
a la tombe?
Si c’est une partie de ton ressenti sur l’album je suis
content, tu as su décrypter des choses !
11 - Pour enfoncer le clou, un détail me laisse un peu
dubitatif sur l'amalgame qu'il y a au niveau des paroles
de ' Orage De Cuir " et ' Comme Un Loup ' dans lesquels
l’auditeur pourrait s'égarer.
Tu n’es pas le premier à faire cette remarque. Orage de
cuir est un tableau scénarisé, Comme un loup est le
scanner de diverses période de ma vie...Je ne me suis
pas pris la tête, j’avais besoin de çà sur le moment,
c’était très instinctif. A l’image de beaucoup(Trop ?) de
chose sur l’album…
Est-ce qu’une distinction qui tient au fait que la révolte
se manifeste par un égoïsme éhonté et une méfiance
montrant la certitude moralisatrice de cette chienne de
vie pour clôturer l'album?
Pas de réponse!
12 - Pourquoi sur le titre ' Sentence ' portez-vous
votre dévolu sur la guerre Franco-prussienne remontant
de février 1870 avec l’annexion de l'alsace par la prusse ?
Ce n’est pas l’accent principal de la chanson,
effectivement je me réfère à cela sur « le fond ».
Devons-nous y voir le retour d'un sentiment de
patriotisme,d'humanisme et à l'instar une hostilité de
l'indécence des hautes instances.
Voulez-vous nous en dire plus a ce sujet?
Non pas du tout, rien de vraiment tourné vers le
patriotisme.Derrière cette chanson tu comprendras
l’histoire d’un déserteur… face à ses bourreaux.
13 - Les éloges vont bon train d'une façon inquiétante
à l'égard de diverses chroniques sur blogs envers
quelques passages de l'album concernant le mixage
et par des caprices de tragique maniaques visant à
maintenir de façon grossière une production frôlant
l'amateurisme d'une démo.
ça ne reflète pas les chroniques en général car le
mixage est pour beaucoup d’entre elles le point
noir.
En ce sens, il ne fait aucun doute que l'âme humaine
abrite un caractère apathique, l'hémiplégie de la
conscience.On peut avouer sincèrement que les
éléments se sont déchainés.
Etait-ce un détail que vous n'aviez pas eu la clarté
de voir à temps ou était-ce un problème de moyen
financier, de temps, d'ingénieur du son ou une volonté
de votre plein gré?
Comme j’ai expliqué plus haut, un problème financier
en partie mais je t’avoue que le coté instinctif à fait que
l’album sonne ainsi…moi ça ne me choque pas plus que
ça.Cet album pourrait être une compil’ de titres démo,
peut importe… J’ai saisi une opportunité en croyant que
ce serait la seul, j’y ai vidé mes tripes, sans suivre les
lois du son…des prods etc propre à pas mal de mufles
du Heavy Metal…
Comment percevez-vous ces critiques?
Bien entendu certaines font chaud au cœur, me font
rougir,d’autres sont le fruits de mec frustrés derrière
leur écran.Faisant un copié/collé de la bio, insistant
sur le fait qu’il n’y connaisse rien en heavy francais et
lynchant le coté « chant en français »… car Kitsch…
Tu sent tout de suite lorsque le mec à pris le temps de
s’immerger.Comme j’ai dis c’est assez incroyable,
variant entre renaissance du genre pour certains,
soulignant un coté novateur et groupe insignifiant pour
d’autres.Toutes les critiques (constructives sont bonnes
à prendre.Même s’il faut faire la part des choses et savoir
qu’au fond la musique n’est pas une discipline olympique,
elle ne peux en étant le plus pragmatique du monde se
faire critiquer en suivant justement des fondements
bidons…J’accepte la critique quand elle relève d’un QI
supérieur à celui d’un œuf.
Quels sentiments éprouvez-vous de la très bonne
note laissée par l'oreille fine, Laurent Ramadier dans le
last Snakepit Magazine?
Aimeriez-vous figurés un jour dans ces pages, en
interview?
Voilà le genre de critique qui nous motive pour avancer,
oui j’aimerais figurer en interview dans son Mag, c’est un
mag hautement respectable.
Etes-vous satisfait de la collaboration avec le die-hard
Laurent d’Emanes Records ?
Combien d'albums avez-vous signés?
Laurent est une personne investie, un passionné au
service de passionnés.Je suis satisfait du travail
d’Emanes,quand il croit en quelque chose il se donne a
fond.Avec ses moyens il fait de son mieux.Le label nous
à proposé un bon deal, à la hauteur de pas mal de labels
Pro.Nous avons signés pour 1er album puis avons étés
reconduit pour 1er album.
Avez-vous reçu d'autres offres?
Oui comme expliqué plus haut, notamment une belle
écurie française…mais il fallait remixer l’album.
Etes-vous conscient que vous donnez une vilaine leçon
a vos ainés?
Ahah j’en rougi…
14 - Est-ce que pour le prochain album vous pensez
obtenir une production à la Maiden pour satisfaire le
plaisir de cette faune se masturbant uniquement sur
des grosses productions, évinçant ainsi le terme old
school de leur vocabulaire, en espérant ne pas vous
voir faire le tapin pour autant?
Il n’y aura pas de production à la Maiden mais le
budget sera plus conséquent,de quoi réaliser un album
puissant qui mette + en valeur bons nombres de choses.
Sanctuaire restera Sanctuaire, un accordage en RE, des
textes diaboliques,du chant en français mais un ingé son
pour nous enlever une épine du pied. Un mec qui à bien
compris ou je voulais aller, loin des prods mielleuses et
d’un son lisse comme une chemise après un coup de
Rowenta…je veux qu’on entende la sueur coulé sur le
manche.
15 - Quelle est votre opinion sur les nouvelles
technologies studio visant à gommer des imperfections
souvent imposées par des directives de labels rapaces
et rendant de ce fait les musiciens esclaves du vice ?
En agissant ainsi ils enlèvent le coté humain de la
chose…dommage.Pour moi ce serait frustrant de me
dire qu’il m’a fallu faire des copiers/collers à foison
pour donner vie à un titre par exemple… Enregistrer
c’est un challenge, fait de sueurs, de galères, de
possessions.. ça doit se sentir !
16 - Flo', tes ambitions musicales se retranchent
derrière un autre style aux antipodes de SANCTUAIRE,
style que l'on ne s'y trompe pas soulève le caveau
mortuaire avec NECROWRECHT.
Aucun doute là-dessus, l'esprit old school exhume
la ténébreuse atmosphère de l'ancien temps.
D'après mes sources,votre popularité semble
fulgurante en si peu de temps contrairement à
SANCTUAIRE (matériels, concerts etc...) car il est
inutile de se voiler la face, ce style est dans la
mouvance actuelle et attise l’appétit de labels
comme Century Media qui vous ont proposé un
contrat.D'ailleurs à ce sujet,vous êtes le premier
de Death Metal français à rentrer dans leur coffre
fort d'oré.
A contre-sens de cette mouvance, de nos jours
quelques groupes comme Killers, Derketa, Necrotion,
Dracena,Master's Hammer,Chaos Echoes etc…font
dela résistance,conséquence de divines paroles non
tenues de la part de quelques gredins au long nez pour
lesquels des groupes tels que The Gathering,Rotting
Christ,Vital Remains et bien d'autres encore ont
montrés un fort mécontentement à ce sujet dans
diversmagazines et fanzines.
A l'inverse des amis que je connais depuis plusieurs
années,Christian d’Adipocere ainsi que Philippe et
Séverine de Holy Records, ont une animosité profonde
envers de nouveaux groupes se prenant pour des
« rock stars » de pacotille et de véritables lanternes
en leur mettant la pression pour obtenirdes royalties
au delà de leur budget avec des ventes en dessous de
leur attentes.Ceci induit un sentiment d'écoeurement
avec comme conséquence la volonté de ne plus vouloir
prendre de risques à signer de nouveaux poseurs de
merde !!!
Comment expliquez-vous que de tels groupes peuvent
se comporter de la sorte?
C’est sûrement plus complexe que cela, avec des
contrats,des closes spéciales négociées par les uns
et les autres…Un label garde en général la main mise
sur beaucoup de choses. Il y a toute une compétitivité
difficile vu l’état du marché du disque.Certains groupes
ne sont pas en phase c’est certains.Souvent le public
de ces groupes n’est ils pas en phase pré-pubère ?
peut être à l’image de ces groupes… à l’esprit puéril ?
Est-ce un problème d'éducation ou de société de
consommation?
Les deux ?
Qu'est-ce que vous attendez de Century Media?
Une plus grosse exposition, travailler dans de bonnes
conditions, saisir des opportunités inhérente à ce genre
de gros labels.
17 - Pour terminer sur les chapeaux de roues,Century
Media a réédité dernièrement la discographie de
GROTESQUE en double vinyls.J'ai l'intuition que leurs
dernières productions ne se vendent pas autant que les
premières et que suivre ce courant de mode serait donc
la loterie gagnante pour eux.En toute impunité ils ont osés
mettre en enchère des copies sur Ebay au grand dam des
vrais fans.
Cautionnez-vous un tel comportement venant d'un aussi
grand label et trouvez vous acceptable que cela ce soit
fait dans le dos du groupe et que celui-ci ne récolte que
des miettes?
Je pense (d’expérience) que tout est stipulés dans des
contrats signés entre tous les parties.Grotesque à peut
être regretté de ne pas avoir négocié certaines closes…?
18 - Depuis l'arrivé du téléchargement une prise de
conscience empoisonnée par le vers rongeant les ventes
des labels underground les divisant parfois par 3.
Parmi tant d'autres,Thomas de Forgotten Wisdom Records
en fait tristement les frais de même que Laurent d'Emanes
Records qui avait également jeté le discrédit sur cette
plante carnivore.
En tout état de cause, le nombre des sorties, rééditions
tout les mois ainsi que les tarifs de youpin sont
indubitablement une des conséquences visant à prendre
les fans pour des real vaches à lait.Comble de l'absurdité
le budget des fans stagne depuis cette putain de crise
dont les crapauds d'actionnaires et bourreaux de la finance
creusent un peu plus tous les jours le gouffre....
Comment en sommes-nous arrivés là?
Déjà il y a eu de plus en plus de prods très moyenne sur
le marché, donc un marché saturé.La quantité à pris le
pas sur la qualité.Les tarifs de certains gros distributeurs
ont joués également selon moi. Le potentiel de ventes
s’est rétrécis pour pas mal de groupes, par la fuite de
certains médias présents durant les glorieuses années
du Hard et qui ont préféré jeter leur dévolu sur d’autres
trucs.Dans le système underground il y a beaucoup de
groupes, ce qui est un signe encourageant mais il se
tirent la bourre avec un grand nombres de groupes
moyens.Trop de labels moyen…Trop de groupes moyens
et un système apathique fait de petit service entre ami.
Cela étouffe un peu le marché et expose pas forcement
ce qui devrait être en terme de qualité.Je trouve que
depuis l’ouverture du marché sur le net il a pas mal de
bonnes choses qui ont étés mis en place (voir sur
priceminister le prix du neuf(CD) sur pas mal de prod
exportées).
Qu'est-ce que vous pensez de la loi HADOPI ?
Bien mais mal utilisée…
Serait-ce encore la face cachée de l'iceberg, priver la
classe ouvrière de liberté?
Non je ne pense pas, avec youtube etc… on peut
écouter facilement de la zik.Pour moi il faut acheter le
produit ou le trouver de manière légale.Il fallait réaliser
quelques choses pour diminuer l’hémorragie car toutes
les majors compagnies contribuent à beaucoup de
choses pour cette industrie.Je ne vais pas les plaindre
mais j’ai conscience que sans elles se serait pire
notamment pour les emplois, pour le circuit de
distribution… etc
Pourquoi alors dans les commerces les cdr's/dvd's
sont-ils en vente libre?
Merci philipps/sony qui ont contribuer à ruiner ceux
qui travail pour utiliser leurs propres lecteurs… ?
19 - Ironie du sort, ils ont voulu envoyer un avertissement
en fermant le site MEGAUPLOAD, ce qui n’a fait qu'accroître
le vent de la tempête....Pourtant des freluquets rebelles
ont trouvés une astuce afin de les contrer avec ruse mais
jusqu'a quand???!!!
Croyez-vous sincèrement que les défenseurs de
l'immoralité vont continuer à s'assoir sur cet échec?
Il y a dejà des alternatives à megaupload non ?
20 - Dans un élan de terreur SANCTUAIRE a cramé
les planches approximativement 3 fois en guest des fers
de lance de la scène Hard/Heavy/Speed Française tel
les talentueux NIGHTMARE et les déchainés anti-capitalist
prolo' VULCAIN.
Quelles ont été les réactions du public et avez-vous
reçu des encouragements de la part des pachydermes?
On vend pas mal au stand, c’est bon signe.Les gens
réagissent bien en général, à chaque concert on viens
nous voir en nous disant : j’ai découvert du métal chanté
en français et j’ai pris une bonne claque. Ca fait plaisir.
Les pachydermes ahah … quelques encouragements…
Disons qu’en générale c’est plutôt nous qui les
encourageons.
Avez-eu droit à une gâterie dans les chiottes après
chaques concerts comme la plupart des groupes 80's
qui étaient, il me semble,très branchés sur le sexe?
(Un petit clin d'oeil au batteur de VULCAIN) ?
Non pas encore…
Le blondinet, est-ce que tu n’es pas trop entouré de
gays avec ton moule burne en cuir, très glamour,
à la Nikki Sixx?
Non ça va pour le moment !
Quand aurions-nous la chance d'admirer la brunasse
posant avec une faux sur la vidéo promo sur scène,
clouée à poil sur une croix, similaire a l'atmosphère
infâme des premiers concerts bestiaux des tarés de
W.A.S.P?
Non pas elle mais peut être une autre…qui sait…
Aimeriez-vous un jour figurer sur une des affiches
du « Paris France Festival » plutôt que d’être dans
la spirale de cette machine à fric mangeant à tous les
râteliers (ça saute clairement aux yeux) qu’est le
Hellfest Festival ?
Malheureusement aucune chance… Le dernier Fest à
lieu en janvier.C’est pas faute d’avoir essayé.
21 - La révolte est une fois pour toute une liberté au
profit d'une minorité contre l'infamie que subissent en
France les organisations de concerts underground.
En effet,celles-ci sont sous-estimées à outrance face
à l'acharnement assidu,dans tous les domaines,d'un
indécent et débridé effet de mode musical visant à
soutenir pécunièrement le Hellfest Festival tenant lui
le haut du pavé.Tout ceci m'inspire l'effroi.
On peut affirmer que la culture musicale française d'un
grand nombre de fans pseudo-rebels est le pâle reflet
du système médiatique et éditorialiste.Pour mener à
mieux mes dires je vous donne des exemples flagrants.
Laurent d'Emanes Records et organisateur du Long Live
Metal Festival a dépensé de sa poche pour faire venir des
groupes étrangers/français, mais visiblement son
dévouement à la cause n'a pas déplacé les masses.
Comme un cheveux dans la soupe, Cyril de Drakkar
Productions avait organisé une tournée pour ARGHOSLENT
qui s'est soldée par un bide total (France/Belgique)....."
Je connais bien l’exemple de lolo, Bien entendu c’est
terriblement triste.Les petits concerts sont en grande
partie délaissés au profit de gros Fest comme le Hellfest.
Peut être encore la lobotomie médiatique qui s’installe
dans la tête de beaucoup et la fleme d’aller en semaine
voir par exemple un groupe qu’ils verront sur un gros
fest.Bon il n’y a pas que ce cas de figure,c’est un
problème bien français je pense, dommage car le live
c’est une énorme partie de ce qui motive chaque groupe
à aller de l’avant,le succès de ces petits concerts motivent
également tous ces acteurs de l’underground qui se bouge
à organiser des dates intéressantes.Tu sais j’ai organisé
la date Cauchemar/Sanctuaire, je me suis bougé, j’ai
placardé des affichespartout dans le centre de Lyon, fais
de la promo sur le net,bouche à oreille etc etc… C’était en
semaine et j’ai fais 35 entrées…J’ai juste pris conscience
d’une réalité… Je suis retombé sur terre.Malgré tout il faut
prendre note des échecs et essayer de corriger le tir, même
si les affluences sont moyennes il faut aussi se remette en
question, niveau promo,affiche etc… Toujours aller de
l’avant ! Le problème n’est pas nouveau, j’ai entendu la
même chose venant de gars ayant organisés une date pour
H bomb dans les années 80.
22 - La région Rhône Alpes abrite beaucoup d'endroits
touristiques,tous aussi bon marché les uns que les
autres.Toutefois le lieu insolite situé devant le donjon où
vous avez prit la pose ne serait pas une place appropriée
à la Jet 7 pour une soirée gang-bang/sado privé c'est
certain.
Pourrais-je avoir de plus amples renseignements sur
cet endroit mystique? Quelle atmosphère y règne-t-il à
l'aurore?
C’est une église en rénovation situé dans les montagne
drômoise.Au crépuscule seul le vent effleurant les
épaisses pierres pénètre nos oreilles…
Quels seraient les monuments historiques que vous me
conseilleriez d'aller visiter en écartant évidemment les
mosquées et autre lieux de culte de ce genre?
Par exemple le château de Miolan en savoie
(http://www.chateau-de-miolans.com), château
fort,prison d’état il fut un temps.Ou encore le Château
de Rochechinard si tu es un aventurier, après une petite
rando tu découvrira ce château en ruine perché en haut
d’une petite falaise.C’est une petite forteresse médiévale
situé près de Saint Nazaire en Royan au portes du vercors.
Un château loin de l’afflux touristique…