Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 21:38

 

 

 

 

Sanctuaire - Logo 01

 

SANCTUAIRE pointé le missile sur les plus hautes

cimes et possèder les canons comme tels,il y en

a jamais eu.Tout bien considéré,on peut se délivrer

d'insupportables préjugés,cela ralentir l'intestin,

a partir du moment qu'une hauteur musicale,une

ampleur de vue,une profondeur emotionelle,une  

connaissance du gouffre de l'ame dont jusqu'ici

on osait suspecter.Je n'irai pas prétendre que leur

optimisme tourner a leur advantage mais un vent

de grande liberté souffle de sagacité psychologique

sans égal, a fin de demontrer a tout instant le chemin

ensanglanté qu'avaient empruntés leur ainés,

faire table rase sur abominable effet de mode.

Les juges de l'au-de-l'a, reincarner admirablement 

l'insumersible old school Heavy Metal française scene

80's,renverser la vapeur avec une volonté d'enfer,ce

qu'il y avait de plus problèmatique et de plus périlleux.

Et,fait,j'etais obligé de transposer et de transfigurer

dans l'esprit,la preuve de la volonté d'agir, jusqu'a

prétendre que mes victimes ne sont que des oies gavés,

les prétendus ' belle ames' que je saigne a mort,pour qui

je n'ai aucune estime car leur mensonge est faussé et

falcifié par excellence.Comme ils sont des incorrigibles

niais aux idées modernes,profondement fausse,il etait

impératif que la vérité y baigne paisiblement dans la

lumière.J'envoie un pot de confiture pour me débarrasser

de ses injustices,ètre une plaie.Les gens de bien ne disent

jamais la vérité.Le monde est pauvre pour celui qui n'a

jamais été assez malade de prouver les conséquences

excessivement inquietante de l'optimisme.Sans doute,

par cela mème,il y a quelque chose d'effrayant mais il y

a pas de fumé sans feux.Enfin,l'un dans l'autre,j'avais

également une excellente occasion de sonder l'ame

jusqu'a l'infini mirage de l'avenir religieux.Ce n'est pas

pour rien que me suis entretenu avec le maestro du

groupe qui n'a pas l'art de se taire sur aucun sujets et

de s'exprimer librement sans tabou,sans que les autres

membres de session ai leur mot a dire.L'étincelante mèche

est allumer,impossible de l'éteindre,la dynamite exploser,

au point ou,une profondre collision de conscience,marquer

au fer rouge, l'empreinte de Lucifer !!!

 

 

Sanctuaire - Line-up

 

01 - Demat Flo'! Disons-le d'emblée, il serait dommage

de passer sous un funeste silence l'origine du fulminant

volcan portant les signes avant-coureurs de l'explosion

de SANCTUAIRE avec une abstinence rigoureuse de

vouloir avec hostilité contaminer une soif de sang

voulant en tirer profit derrière le masque de la révolte

cachant un mépris qui sévissait au sein de la scène

Heavy Metal française des eighties. Ce faisant,il va de

soi de retracer l'historique ainsi que les motivations de

se renfermer dans ce style nostalgique qui enfin de

compte ne fait pas l'unanimité auprès du maillon le plus

faible....

 

Salut Ronan ! Sanctuaire est né en 2008, sous la forme

d’un duo.Hellex (Batterie) et moi-même évoluions au

sein du groupe Aldaaron et malgré mon immersion

dans la scène « black Métal »j’avais toujours en tête

mon premier « amour » Métal, à savoir le Heavy français.

J’ai réussi à convaincre Hellex de m’épauler sur le projet,

celui-ci est un grand fan de Heavy et il est rapidement

tombé sous le charme des quelques écoutes

(H bomb/High Power/Sortilège/Malédiction…) lors de

nos soirées.Nous avons quelques temps après mis en

chantier la démo « Un autre enfer », enregistrée avec

très peu de moyen. Cette démo à été très intimiste,

seulement 15 copies.Après quelques retours

encourageants je décide de réaliser (toujours avec

mon acolyte) un album (2010) avec une Prod de 300€.

Pas les moyens à ce moment précis d’investir plus.

« L’Empreinte de Lucifer » à été réalisé avec les moyens

du bord une nouvelle foi mais avant tout avec une rage,

une motivation incroyable.L’album à été envoyé à 4

labels français, trois ont répondus positivement.

Nous avons choisi Emanes METAL records.

Une série intéressante de concerts s’est mis en place

(Avec Cauchemar/Vulcain/nightmare/Lonewolf

/Medieval Steel/Resistance/Manzer…) dont notamment

une participation au Up The Hammers FEST.Faire du

Heavy métal en français est un vrai défi, peut importe

le succès, peut importe l’engouement,j’ai avant tout

réalisé cela comme une thérapie, un défi personnel.

C’est la seul langue que je maîtrise,Sanctuaire est mon

exutoire en terme de création.Pas mal de personnes

ont poussés le projet,sans eux ils n’y aurait pas eu

cette barrière du live franchie ou ce deuxième album

en préparation.Les gens me pousse à aller toujours plus

loin.A l’âge de 16 ans j’ai découvert Killers,ADX,High

Power,H bomb,Blasphème, Titan..et j’ai rêvé d’avoir

mon album,de rendre un petit hommage à tous ces

pères… sans faire du copier/coller… 

 

02 - Dans l'ordre des choses, il me vient naturellement

l’envie de connaitre la moyenne âge de SANCTUAIRE,

de sorte que le vacarme et les agitations venant du

parfait goujat trouvent leur terme.

 

La moyenne d’âge est de 30 ans pour Sanctuaire.

Le projet à sévi matériellement en 2008 mais prenez

un semblant de vie dans mon esprit depuis 2004,

enchaînant des désillusion de line-up et d’intérêt…

Je préfère dire 2008 car c’était la première foi qu’une

personne m’accompagnée de manière sure !

 

554448_4708147542872_670457253_n.jpg

03 - Comme peut le donner à penser la jouissance

délicate du néant,il ne fait aucun doute que les émotions

accaparées de mélodies envers de resplendissantes

influences demeurent manifestement l'amorce du

processus de composition.A ce sujet,ma pensée m’incite

à vous demandez quels furent les albums de Heavy Metal

français qui vous ont fait basculés violemment dans l'oeil

du cyclone?

   

Killers « Mauvaises graines » car c’est mon premier

album de Heavy français, High power « High Power »,

Sortilège « Larmes de heros », Démo « 1982 » de

Nightmare…

 

04 - A ce titre, que représente cette glorieuse période

dans votre fort intérieur?

 

Une scène plus riche, des tenues loufoques ahah mais

pour moi il n’y a pas tant de différence avec maintenant.

Je pense que le succés du Heavy Francophone reste très

limité même à cette période, l’intérêt également…

les gens aux concerts…Reste la magie de la musique,cet

élan niveau composition propre à beaucoup de genres

dans les années 80.

 

05 -  Comment définiriez-vous votre style. Heavy Metal ?    

Speed/Heavy Metal ? Speed Metal ? ou ce terme vulgaire

très 'kitch' à mon goût : Retro Heavy Metal ?

 

Heavy Métal tout simplement.

 

Eglise-de-.-copie-1.jpg

06 - Le nom du groupe ne semble pas anodin et

m’évoque le sacré,l'au-delà, la plénitude et le mystère

qui est une volonté essentielle de l'esprit tendant

toujours vers l'apparence et le superficiel.Cependant

le culte du secret résume un caractère ésotérique par

l'initiation,l'enseignement,la pratique,écartant de ce

fait le profane.Ce caractère est l’apanage d’un petit

nombre d'initiés qui le protège au travers du sacerdoce

et de rituels voués aux divinités du bouddhisme.

Ainsi sont rattachés et assimilés l'intuition et la

méditation,selon des rythme,rites,afin d'assurer des

formes de spiritualité et de connaissance individuelles

qui par nature sont des vertus.

 

Donc pour prendre le problème à bras le corps, quel

parti auriez-vous à prendre sur le fondement  moral

sur lequel pèse le poids de l'existence?

 

Avoir la liberté de définir son propre fondement moral

est peut être croyant ou non une belle manière de voir

les choses.Il faut être solide pour cela,c’est peut être la

base de l’anti sectarisme ambiant et le reflet d’une

réflexion céleste… tourné vers l’avenir.

 

Où se trouve la partie concordante entre le nom et les

paroles?
 

Le nom Sanctuaire viens de la version française du film

italien « La chiesa » produit par Dario Argento. Je pense

que tu fais facilement le rapprochement avec les paroles

et l’univers fantasmagorique du groupe.

N’y a-t-il pas eu un choix ambigu?

 

Non pas du tout, c’est simplement ma passion pour le

cinéma fantastique,rien d’autre.

 

Est-ce que vous pensez y remédier dans le futur?

 

Non pas du tout.

 

sanctuaire-bouddhiste----temple-de-la-dent---01.jpg

07 - En affirmant cela, un détail futile me vient à

l'esprit.Les religions décadentes se séparent dans

la façon de penser,le christianisme est radicalement

l’automystification des conceptions morales,

le bouddhisme est lui objectivement positiviste dans

la connaissance rendant à la réalité ce qui est dû.

 

Avez-vous une dent contre ces religions ?

 

Non,si elle permette à certain de trouver un équilibre

mental ou autre tant mieux.Personnellement j’ai

trouvé mon salut ailleurs,dans un coté plus rationnel…

 

Donc ressentez-vous un sentiment de méfiance,

dégout, impureté ouvrant la porte à la névrose,face

aux  malaises de ces religions ou est-ce un besoin

démesuré de provoquer, de libérer une tension

intérieure visant une représentation agressive?

 

C’est un moyen de créer, un exutoire tous simplement,

afin de libérer certains fantômes intérieur.

 

08 - Pourriez-vous me toucher un mot sur le personnage

qui a dessiné votre logo,à ma connaissance celle-ci

est un artiste de l'ombre ?

C’est l’actuel Basiste du groupe, David Berbel.Il a

dessiné pour pas mal de groupes issus du plus profond

de l’underground, il réalise des toiles et expose de temps

en temps.Il évolue en parallèle dans le groupe Nocturnal

Dépression.

 

09 - La brèche était ouverte à travers les frémissements

de l'âme déchue de l’humanité demandant réparation au

confins des tristesses du cœur et de la mort. Je fais

allusion à l'atmosphère de votre luxuriante démo qui en

découle.

Combien de temps avez-vous mis pour extirper autant
d'émotions?

25 ans…

 

Faudrait-il affirmer que la suspicion prend une place

importante si je me réfère à la mélancolique ' intro '

me donner la chair de poule?

 

Oui tu as raison, c’est mon cri derrière la grille avant

que s’ouvre la petite arène…

 

Est-ce que les réponses ont été a la hauteur de vos

espérances?
 

L’envie d’un salut général est propre à l’homme, les

quelques éloges ont fait face à quelques destructrices

remarques inévitable face à l’expositions et le travail

du label.Je ne garde que les critiques constructives.

En général l’accueil est plutôt bon.J’ai voulu, j’ai fait…    

à partir de là c’est tout gagné. 

 

 

525776 3567270973988 1521960715 n

 

10 - Le gouffre de la torpeur s'intensifie par excellence

à l'intérieur des méandres scabreux de ' L'empreinte De

Lucifer ', visant à montrer la bestialité du diable afin de

rejeter le martyr à ses fautes,de faire sa sainteté un

enfer.Un sentiment de liberté,de plaisir, de peine qui

sont dorénavant votre plus grande fierté..D'une manière

noire,je vais brutalement sonder les abîmes car depuis

longtemps la terre est un asile d'avortons dressant

l'homme pour en faire un animal docile, ce qui n'est

compatible avec l'amélioration mais plutôt de le faire

obéir, le discipliner,l'abêtir pour rendre le monde meilleur

selon des plaisirs idéalistes et des principes le clouant

sur la croix pour laver les péchés du monde de toutes

ses impuretés.

 

Avez-vous la volonté de refouler un malaise enfoui dans

les tréfonds de l'âme depuis longtemps?

 

Oui Sanctuaire est une forme de thérapie pour moi,

mes sentiments les plus obscures se mêlent aux

histoires des chansons.

Est-ce un moyen d'assouvir un châtiment qui inspire

la crainte contre ceux qui déterminent et exécutent

ainsi qu'envers les préjudices d'ordre social ?

 

Oui derrière toutes les images que dégagent sanctuaire

il y a des cris sensés lié à l’ordre social par exemple.

 

Pour autant, pouvez-vous être le juge de capturer un

fragment de fatalité a l'égard des accusateurs contre

lequel l'art astucieux est d'achever les mauvaises

consciences étant nuisibles et souvent  coupable d'un

sentiment de culpabilité amener ce putain de salut  

a la tombe?

 

Si c’est une partie de ton ressenti sur l’album je suis

content, tu as su décrypter des choses ! 

 

11 - Pour enfoncer le clou, un détail me laisse un peu

dubitatif sur l'amalgame qu'il y a au niveau des paroles

de ' Orage De Cuir " et ' Comme Un Loup ' dans lesquels

l’auditeur pourrait s'égarer.

 

Tu n’es pas le premier à faire cette remarque. Orage de

cuir est un tableau scénarisé, Comme un loup est le

scanner de diverses période de ma vie...Je ne me suis

pas pris la tête, j’avais besoin de çà sur le moment,

c’était très instinctif.  A l’image de beaucoup(Trop ?) de

chose sur l’album…

 

Est-ce qu’une distinction qui tient au fait que la révolte

se manifeste par un égoïsme éhonté et une méfiance

montrant la certitude moralisatrice de cette chienne de

vie pour clôturer l'album?
 

Pas de réponse!

 

12 - Pourquoi sur le titre ' Sentence ' portez-vous

votre dévolu sur la guerre Franco-prussienne remontant

de février 1870 avec l’annexion de l'alsace par la prusse ?
 

Ce n’est pas l’accent principal de la chanson,

effectivement je me réfère à cela sur « le fond ».

 

Devons-nous y voir le retour d'un sentiment de

patriotisme,d'humanisme et à l'instar une hostilité de

l'indécence des hautes instances.

Voulez-vous nous en dire plus a ce sujet?
 

Non pas du tout, rien de vraiment tourné vers le

patriotisme.Derrière cette chanson tu comprendras

l’histoire d’un déserteur… face à ses bourreaux.

 

13 -   Les éloges vont bon train d'une façon inquiétante

à l'égard de diverses chroniques sur blogs envers

quelques passages de l'album concernant le mixage

et par des caprices de tragique maniaques visant à

maintenir de façon grossière une production frôlant

l'amateurisme d'une démo.

 

ça ne reflète pas les chroniques en général car le

mixage est pour beaucoup d’entre elles le point

noir.

 

En ce sens, il ne fait aucun doute que l'âme humaine

abrite un caractère apathique, l'hémiplégie de la

conscience.On peut avouer sincèrement que les

éléments se sont déchainés.

Etait-ce un détail que vous n'aviez pas eu la clarté

de voir à temps ou était-ce un problème de moyen

financier, de temps, d'ingénieur du son ou une volonté

de votre plein gré?

 

Comme j’ai expliqué plus haut, un problème financier

en partie mais je t’avoue que le coté instinctif à fait que

l’album sonne ainsi…moi ça ne me choque pas plus que

ça.Cet album pourrait être une compil’ de titres démo,

peut importe… J’ai saisi une opportunité en croyant que

ce serait la seul, j’y ai vidé mes tripes, sans suivre les

lois du son…des prods etc propre à pas mal de mufles

du Heavy Metal…

 

Comment percevez-vous ces critiques?

 

Bien entendu certaines font chaud au cœur, me font

rougir,d’autres sont le fruits de mec frustrés derrière

leur écran.Faisant un copié/collé de la bio, insistant

sur le fait qu’il n’y connaisse rien en heavy francais et

lynchant le coté « chant en français »… car Kitsch…

Tu sent tout de suite lorsque le mec à pris le temps de

s’immerger.Comme j’ai dis c’est assez incroyable,

variant entre renaissance du genre pour certains,

soulignant un coté novateur et groupe insignifiant pour

d’autres.Toutes les critiques (constructives sont bonnes

à prendre.Même s’il faut faire la part des choses et savoir

qu’au fond la musique n’est pas une discipline olympique,

elle ne peux en étant le plus pragmatique du monde se

faire critiquer en suivant justement des fondements

bidons…J’accepte la critique quand elle relève d’un QI

supérieur à celui d’un œuf.

 

 

Sanctuaire---Drummer.jpg


Quels sentiments  éprouvez-vous de la très bonne

note laissée par l'oreille fine, Laurent Ramadier dans le

last Snakepit Magazine?
 

Aimeriez-vous figurés un jour dans ces pages, en

interview?

 

Voilà le genre de critique qui nous motive pour avancer,

oui j’aimerais figurer en interview dans son Mag, c’est un

mag hautement respectable.

 

Etes-vous satisfait de la collaboration avec le die-hard

Laurent d’Emanes Records ?

 

Combien d'albums avez-vous signés?

 

Laurent est une personne investie, un passionné au

service de passionnés.Je suis satisfait du travail

d’Emanes,quand il croit en quelque chose il se donne a

fond.Avec ses moyens il fait de son mieux.Le label nous

à proposé un bon deal, à la hauteur de pas mal de labels  

Pro.Nous avons signés pour 1er album puis avons étés

reconduit pour 1er album.

 

Avez-vous reçu d'autres offres?

 

Oui comme expliqué plus haut, notamment une belle

écurie française…mais il fallait remixer l’album.

 

Etes-vous conscient que vous donnez une vilaine leçon

a vos ainés?

 

Ahah j’en rougi…

 

14 - Est-ce que pour le prochain album vous pensez

obtenir une production à la Maiden pour satisfaire le

plaisir de cette faune se masturbant uniquement sur

des grosses productions, évinçant ainsi le terme old

school de leur vocabulaire, en espérant ne pas vous

voir faire le tapin pour autant?

   

Il n’y aura pas de production à la Maiden mais le

budget sera plus conséquent,de quoi réaliser un album

puissant qui mette + en valeur bons nombres de choses.

Sanctuaire restera Sanctuaire, un accordage en RE, des

textes diaboliques,du chant en français mais un ingé son

pour nous enlever une épine du pied. Un mec qui à bien

compris ou je voulais aller, loin des prods mielleuses et

d’un son lisse comme une chemise après un coup de

Rowenta…je veux qu’on entende la sueur coulé sur le

manche.

 

15 - Quelle est votre opinion sur les nouvelles

technologies studio visant à gommer des imperfections

souvent imposées par des directives de labels rapaces

et rendant de ce fait les musiciens esclaves du vice ?


 

En agissant ainsi ils enlèvent le coté humain de la

chose…dommage.Pour moi ce serait frustrant de me

dire qu’il m’a fallu faire des copiers/collers à foison

pour donner vie à un titre par exemple… Enregistrer

c’est un challenge, fait de sueurs, de galères, de

possessions.. ça doit se sentir !

 

16 - Flo', tes ambitions musicales se retranchent

derrière un autre style aux antipodes de SANCTUAIRE,

style que l'on ne s'y trompe pas soulève le caveau 

mortuaire avec NECROWRECHT.

 

Aucun doute là-dessus, l'esprit old school exhume

la ténébreuse atmosphère de l'ancien temps.

D'après mes sources,votre popularité semble

fulgurante en si peu de temps contrairement à

SANCTUAIRE (matériels, concerts etc...) car il est

inutile de se  voiler la face, ce style est dans la

mouvance actuelle et attise l’appétit de labels

comme Century Media qui vous ont proposé un

contrat.D'ailleurs à ce sujet,vous êtes le premier

de Death Metal français à rentrer dans leur coffre

fort d'oré.

 

A contre-sens de cette mouvance, de nos jours

quelques groupes comme Killers, Derketa, Necrotion,

Dracena,Master's Hammer,Chaos Echoes etc…font

dela résistance,conséquence de divines paroles non

tenues de la part de quelques gredins au long nez pour

lesquels des groupes tels que The Gathering,Rotting

Christ,Vital Remains et bien d'autres encore ont

montrés un fort mécontentement à ce sujet dans

diversmagazines et fanzines.

 

A l'inverse des amis que je connais depuis plusieurs

années,Christian d’Adipocere ainsi que Philippe et

Séverine de Holy Records, ont une animosité profonde

envers de nouveaux groupes se prenant pour des

« rock stars » de pacotille et de véritables lanternes

en leur mettant la pression pour obtenirdes royalties

au delà de leur budget avec des ventes en dessous de

leur attentes.Ceci induit un sentiment d'écoeurement

avec comme conséquence la volonté de ne plus vouloir

prendre de risques à signer de nouveaux poseurs de

merde !!!

 

Comment expliquez-vous que de tels groupes peuvent

se comporter de la sorte?

 

C’est sûrement plus complexe que cela, avec des

contrats,des closes spéciales négociées par les uns

et les autres…Un label garde en général la main mise

sur beaucoup de choses. Il y a toute une compétitivité

difficile vu l’état du marché du disque.Certains groupes

ne sont pas en phase c’est certains.Souvent le public

de ces groupes n’est ils pas en phase pré-pubère ?

peut être à l’image de ces groupes… à l’esprit puéril ?

 

523136_4708222784753_787715422_n.jpg

Est-ce un problème d'éducation ou de société de

consommation?

 

Les deux ?

 

Qu'est-ce que vous attendez de Century Media?

Une plus grosse exposition, travailler dans de bonnes

conditions, saisir des opportunités inhérente à ce genre

de gros labels.

 

17 -  Pour terminer sur les chapeaux de roues,Century

Media a réédité dernièrement la discographie de

GROTESQUE en double vinyls.J'ai l'intuition que leurs

dernières productions ne se vendent pas autant que les

premières et que suivre ce courant de mode serait donc

la loterie gagnante pour eux.En toute impunité ils ont osés

mettre en enchère des copies sur Ebay au grand dam des

vrais fans.

 

Cautionnez-vous un tel comportement venant d'un aussi

grand label et trouvez vous acceptable que cela ce soit

fait dans le dos du groupe et que celui-ci ne récolte que

des miettes?

 

Je pense (d’expérience) que tout est stipulés dans des

contrats signés entre tous les parties.Grotesque à peut

être regretté de ne pas avoir négocié certaines closes…?

 

18 - Depuis l'arrivé du téléchargement une prise de

conscience empoisonnée par le vers rongeant les ventes

des labels underground les divisant parfois par 3.

Parmi tant d'autres,Thomas de Forgotten Wisdom Records

en fait tristement les frais de même que Laurent d'Emanes

Records qui avait également jeté le discrédit sur cette

plante carnivore.

   

En tout état de cause, le nombre des sorties, rééditions

tout les mois ainsi que les tarifs de youpin sont

indubitablement une des conséquences visant à prendre

les fans pour des real vaches à lait.Comble de l'absurdité

le budget des fans stagne depuis cette putain de crise

dont les crapauds d'actionnaires et bourreaux de la finance

creusent un peu plus tous les jours le gouffre....

 

Comment en sommes-nous arrivés là?

 

Déjà il y a eu de plus en plus de prods très moyenne sur

le marché, donc un marché saturé.La quantité à pris le

pas sur la qualité.Les tarifs de certains gros distributeurs

ont joués également selon moi. Le potentiel de ventes

s’est rétrécis pour pas mal de groupes, par la fuite de

certains médias présents durant les glorieuses années

du Hard et qui ont préféré jeter leur dévolu sur d’autres

trucs.Dans le système underground il y a beaucoup de

groupes, ce qui est un signe encourageant mais il se

tirent la bourre avec un grand nombres de groupes

moyens.Trop de labels moyen…Trop de groupes moyens

et un système apathique fait de petit service entre ami.

Cela étouffe un peu le marché et expose pas forcement

ce qui devrait être en terme de qualité.Je trouve que  

depuis l’ouverture du marché sur le net il a pas mal de

bonnes choses qui ont étés mis en place (voir sur

priceminister le prix du neuf(CD) sur pas mal de prod

exportées).

 

Qu'est-ce que vous pensez de la loi HADOPI ?
 

Bien mais mal utilisée…

 

Serait-ce encore la face cachée de l'iceberg, priver la

classe ouvrière de liberté?
 

Non je ne pense pas, avec youtube etc… on peut

écouter facilement de la zik.Pour moi il faut acheter le

produit ou le trouver de manière légale.Il fallait réaliser

quelques choses pour diminuer l’hémorragie car toutes

les majors compagnies contribuent à beaucoup de

choses pour cette industrie.Je ne vais pas les plaindre

mais j’ai conscience que sans elles se serait pire

notamment pour les emplois, pour le circuit de

distribution… etc

 

Pourquoi alors dans les commerces les cdr's/dvd's

sont-ils en vente libre?
 

Merci philipps/sony qui ont contribuer à ruiner ceux

qui travail pour utiliser leurs propres lecteurs… ?

 

19 - Ironie du sort, ils ont voulu envoyer un avertissement

en fermant le site MEGAUPLOAD, ce qui n’a fait qu'accroître

le vent de la tempête....Pourtant des freluquets rebelles

ont trouvés une astuce afin de les contrer avec ruse mais

jusqu'a quand???!!!
 

Croyez-vous sincèrement que les défenseurs de

l'immoralité vont continuer à s'assoir sur cet échec?

 

Il y  a dejà des alternatives à megaupload non ?

 

20  -  Dans un  élan de terreur  SANCTUAIRE a cramé

les planches approximativement 3 fois en guest des fers

de lance de la scène Hard/Heavy/Speed Française tel 

les talentueux NIGHTMARE et les déchainés anti-capitalist

prolo' VULCAIN.

Quelles ont été les réactions du public et avez-vous

reçu des encouragements de la part des pachydermes?

 

On vend pas mal au stand, c’est bon signe.Les gens

réagissent bien en général, à chaque concert on viens

nous voir en nous disant : j’ai découvert du métal chanté

en français et j’ai pris une bonne claque. Ca fait plaisir.

Les pachydermes ahah … quelques encouragements…  

Disons qu’en générale c’est plutôt nous qui les

encourageons.

 

P1020492-copie-1.JPG

Avez-eu droit à une gâterie dans les chiottes après

chaques concerts comme la plupart des groupes 80's

qui étaient, il me semble,très branchés sur le sexe?

(Un petit clin d'oeil au batteur de VULCAIN) ?
 

Non pas encore…

 

Le blondinet, est-ce que tu n’es pas trop entouré de

gays avec ton moule burne en cuir, très glamour,

à la Nikki Sixx?

 

Non ça va  pour le moment !

 

Quand aurions-nous la chance d'admirer la brunasse

posant avec une faux sur la vidéo promo sur scène,

clouée à poil sur une croix, similaire a l'atmosphère

infâme des premiers concerts bestiaux des tarés de

W.A.S.P?

 

Non pas elle mais peut être une autre…qui sait…

 

Aimeriez-vous un jour figurer sur une des affiches

du « Paris France Festival » plutôt que d’être dans

la spirale de cette machine à fric mangeant à tous les

râteliers (ça saute clairement aux yeux) qu’est le

Hellfest Festival ?

 

251006_4708038660150_1371295116_n.jpg

   

Malheureusement aucune chance… Le dernier Fest à

lieu en janvier.C’est pas faute d’avoir essayé.

 

21 - La révolte est une fois pour toute une liberté au

profit d'une minorité contre l'infamie que subissent en

France les organisations de concerts underground.

En effet,celles-ci sont sous-estimées à outrance face

à l'acharnement assidu,dans tous les domaines,d'un

indécent et débridé effet de mode musical visant à

soutenir pécunièrement le Hellfest Festival tenant lui

le haut du pavé.Tout ceci m'inspire l'effroi.

 

On peut affirmer que la culture musicale française d'un

grand nombre de fans pseudo-rebels est le pâle reflet

du système médiatique et éditorialiste.Pour mener à

mieux mes dires je vous donne des exemples flagrants.

Laurent d'Emanes Records et organisateur du Long Live

Metal Festival a dépensé de sa poche pour faire venir des

groupes étrangers/français, mais visiblement son

dévouement à la cause n'a pas déplacé les masses.

Comme un cheveux dans la soupe, Cyril de Drakkar

Productions avait organisé une tournée pour ARGHOSLENT

qui s'est soldée par un bide total  (France/Belgique)....."

 

Je connais bien l’exemple de lolo, Bien entendu c’est

terriblement triste.Les petits concerts sont en grande

partie délaissés au profit de gros Fest comme le Hellfest.

Peut être encore la lobotomie médiatique qui s’installe  

dans la tête de beaucoup et la fleme d’aller en semaine

voir par exemple un groupe qu’ils verront sur un gros

fest.Bon il n’y a pas que ce cas de figure,c’est un

problème bien français je pense, dommage car le live  

c’est une énorme partie de ce qui motive chaque groupe

à aller de l’avant,le succès de ces petits concerts motivent

également tous ces acteurs de l’underground qui se bouge

à organiser des dates intéressantes.Tu sais j’ai organisé

la date Cauchemar/Sanctuaire, je me suis bougé, j’ai

placardé des affichespartout dans le centre de Lyon, fais

de la promo sur le net,bouche à oreille etc etc… C’était en

semaine et j’ai fais 35 entrées…J’ai juste pris conscience

d’une réalité… Je suis retombé sur terre.Malgré tout il faut

prendre note des échecs et essayer de corriger le tir, même

si les affluences sont moyennes il faut aussi se remette en

question, niveau promo,affiche etc… Toujours aller de

l’avant ! Le problème n’est pas nouveau, j’ai entendu la

même chose venant de gars ayant organisés une date pour

H bomb dans les années 80.

 

22 - La région Rhône Alpes abrite beaucoup d'endroits

touristiques,tous aussi bon marché les uns que les

autres.Toutefois le lieu insolite situé devant le donjon où

vous avez prit la pose ne serait pas une place appropriée

à la Jet 7 pour une soirée gang-bang/sado privé c'est

certain.

 

Pourrais-je avoir de plus amples renseignements sur

cet endroit mystique? Quelle atmosphère y règne-t-il à

l'aurore?

C’est une église en rénovation situé dans les montagne

drômoise.Au crépuscule seul le vent effleurant les

épaisses pierres pénètre nos oreilles…

 

Quels seraient les monuments historiques que vous me

conseilleriez d'aller visiter en écartant évidemment les

mosquées et autre lieux de culte de ce genre?
 

Par exemple le château de Miolan en savoie

(http://www.chateau-de-miolans.com), château

fort,prison d’état il fut un temps.Ou encore le Château

de Rochechinard si tu es un aventurier, après une petite

rando tu découvrira ce château en ruine perché en haut

d’une petite falaise.C’est une petite forteresse médiévale

situé près de Saint Nazaire en Royan au portes du vercors.

Un château loin de l’afflux touristique…

                                                                                                                                                                        P1020491                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires